• MES VOITURES

    Je viens juste de changer de voiture alors que je vais attraper soixante-dix ans dans deux semaines. 

    Comme je garde généralement assez longtemps ces objets là, je me dis que ce sera certainement ma dernière, faute de quoi je risque de devenir un danger notoire pour mes congénères.

    Du coup, je me suis fait une petite rétrospective...

    voilà mon nouveau carosse

     

    la précédente... 210 000 km de bons services

     

    encore une peugeot, allez-vous dire, certes...

     

    pour changer on va faire un tour chez Renault

     

    celle-là, pour l'époque, elle avait un look d'enfer... elle m'a fait 258000 km...

     

    sa petite soeur, je l'aimais bien, mais elle avait la poisse

     

    celle-ci elle a tout fait, tout vu, tout transporté ; une merveille de longévité.

     

    et nous voilà à la fin de l'histoire... ma première voiture... parce que

     

    celle-ci n'était pas à moi...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Août à 11:24

    La dernière est magnifique mais j'adore la première.

    Bon jeudi, avec toujours un petit soleil.
    Température idéale, pour moi.
    Amicalement.

    2
    Jeudi 16 Août à 11:33

    Plus d'un an sans article !.je salue dons ton billet et ta réapparition. j'espère que ce nouveau carosse tr ramènera jusqu'en Corse un de ces jours puisque la retraite a maintenant sonnée.

    Mais j'avoue que la 2 cv ....( j'en ai eu deux )

    J'espère que tout va bien pour toi et ta famille.

    Bonne journée.

      • Jeudi 16 Août à 13:55

        Comme tu as une bonne mémoire, tu te souviens certainement que je t'avais dit que notre prochaine visite en Corse serait pour Sagone. Ce sera fait du 10 au 17 septembre prochains. J'éspère que vous serez à la maison à cette époque, ce qui nous permettra de nous revoir.

        Bises à vous deux.

    3
    Jeudi 16 Août à 16:26

    Bien longtemps que tu n'as pas fait de parution Bernard, c'est un plaisir de te retrouver !!!

    La deudeuche, quel bonheur, jamais en panne, pas d'électronique ... dans les virages grisants  lol lol

    nous avons eu quelques voitures communes Peugeot et Renault, j'ai fait mes premières "armes"

    sur une Ondine Gordini !!!! le cadeau de mes 20 ans

     

     

    il y a maintenant longtemps que je suis passée à la vitesse supèrieure "Audi"

    en ce moment une A4  blanche avec toit panoramique , il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir ...

    Bon séjour à l'Île de Beauté !!!

    Belle journée ensoleillée et amicalement,

    Christiane

     

    4
    Jeudi 16 Août à 22:16
    Quel bonheur de te revoir! Un an dit Baba, j’ai l’impression que c’est plus long, mais Baba ne se trompe pas! Je me souviens que j’avais parlé de voitures mais ma mémoire défaille. Il me semble aussi que je t’avais parlé de notre Volvo 122s menée à 400 000 km si je ne me trompe qui concurrençait les tiennes!
    Bref après ces souvenirs de voitures viendront j’espère ces partages amicaux que j’aimais tant!
    Je te révèle mon grand âge : 85 ans!
    Bises
    Gigi
    5
    Vendredi 17 Août à 10:00

    u'elle est jolie ta dernière voiture, c'est une 308 ??? 

    j'adore les voitures, la dernière pourquoi ??? 70 ans c'est jeune !!! ma gd mère a conduit jusqu'à 94 ans et très bien.. ensuite c'est moi qui l'emmenait faire les courses car elle n'arrivait pas à faire ses créneaux, et il y avait trop de voitures pour se garer en avant comme elle faisait avant, le seul truc qu'elle ne maitrisait pas c'était les créneaux mais avait des reflexes et conduisait super bien.. j'"ai peur avec les autres en voiture mais j'ai jamais eu peur avec mémé, bon après elle était exceptionnelle pour son âge faut l'avouer, se faisait régulièrement vérifier les yeux chez l'ophtalmo , avait des reflexes, etc. d'ailleurs peu d'accidents les seuls qu'elle a eu c'était d'autres qui lui sont rentrés dedans !!! 

    mais bon te voilà parti encore pour un bout de temps, de toute manière plus ça va aller moins on aura à faire bientôt la voiture pourra conduire toute seule lol.. 

    j'aime bien Renault, j'ai eu Renault 5 , Renault 21 (que j'aimais beaucoup) 

    ma première voiture une Austin.. puis une Datsun cherry, puis la Datsun synny, puis une BX citroen, puis un 4/4 lada pour la campagne (avec la R21) puis divorce plus de voiture.. c'est là que j'ai partagé la R5 de mémé puis ensuite j'ai de nouveau eu un R21 , car j'aime beaucoup, puis la ZX de papa, et ensuite la petite OPEL corsa que j'aime beaucoup .. nous aussi on les garde longtemps, y a que quand j'étais jeune je changeais de voiture avant qu'elles aient trop de kilomètres.. j'ai conduit pas mal de Peugeot j'aime bien aussi d'ailleurs j'ai appris à conduire sur une 204 Peugeot je crois bien ou 205 je sais plus .. vitesse au plancher et mon ex christian adepte à Peugeot me prêtait souvent le volant quand on partait en province il en avait marre était sur la route tout le temps donc quand je conduisais ça le reposait et moi j'adorais ça !!! bonnes voitures aussi. 

    hé bien, ça s'arrose, tchin tchin .. à la tienne.. 

    pour tes 4 pattes mon dieu 2 chats empoisonnés quelle horreur .. sont méchants les gens.. et le veto qui t'a fait mourir 2 de tes animaux incroyable ça !!! dommage que tu ne sois pas à côté de la mienne de veto qui est tellement bien.. j'y envoie pas mal de gens qui sont mécontents des cliniques vétérinaires une usine à fric ce truc, et pas le côté humain quoi.. moi j'ai trouvé une perle pour Sheila, malheureusement, on ne peut pas lutter contre un cancer métastasé ! snifff.. 

    non pas de successeur pour Sheila du moins pour le moment, j'adore les chats, chiens, et autres animaux. donc peut être plus tard si je peux m'installer à Majorque, je récolterai des chats errants dont je m 'occuperai, je leur rendrai la vie meilleure.. si j'ai une maison un peu éloignée de la ville je prendrai un chien aussi car j'aime beaucoup les chiens mais habitant au 5ème sans ascenseur tu vois le truc , et si j'ai du terrain j'aimerais bien avoir un âne, et deux ou trois chèvres mais bon ça on verra, mais ici en appartement, un chat est voué à rester enfermé, ça allait pour Sheila qui était epileptique et qui ne devait pas sortir sinon, sa durée de vie aurait été moindre.. elle est morte à l'aube de ses 16 ans.. petite mère, une complicité entre elle et moi rare.. c'était mon 2ème bébé après kevin, nous avons eu beaucoup de peine et jen ai encore ! donc je ne veux plus un chat comme ça , c'est un deuil à faire à chaque fois trop dur pour moi.. j'en ai les larmes aux yeux en t'écrivant ces mots, dingue à dire mais je l'aimais comme quelqu'un !!! 

    voilà bernard.. te reste plus qu'à sillonner les routes de France, et toi comme moi aimons voir du paysage, adieu l'autoroute si honéreuse et si morne .. vive les chemins de traverse lol.. 

    bonne journée et un gros bizou flo.

    6
    Samedi 18 Août à 13:20

    Héhé, la première était la même que la mienne, la bonne vieille deuche ! Si tu ne l'as pas déjà vue, voilà ma page un peu similaire, avec toutes les voitures qui m'ont amené et ramené du Maroc...

    C'est ICI

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :