• HERESIE

    J'étais le week-end dernier à Murat, dans le Cantal, pour suivre les championnats de France FSGT de boules lyonnaises.

    Je me suis dit que je vous ferai bien un petit article là-dessus et j'ai commencé à chercher des documents pour enrichir ma production, quand soudain, stupéfaction!

    Quand-même! Souvenons-nous :

    fin du XII ème, début du XIII ème siècle, les cathares. La répression a été terrible, et s'est terminée par le bûcher de Montségur.

    Plus tard, le 24 août 1572, la nuit de la Saint-Barthélémy, combien de protestants furent massacrés?

     Je propose donc une sanction à la mesure de la faute.

    Vous savez que tous les ans, à la Pentecôte, se déroule place Bellecour, à Lyon, le plus grand concours de France de Boules lyonnaises.

    Lors de la prochaîne édition, pour agrémenter la remise des récompenses, l'archiviste de L''I.N.A. sera donc brûlé vif à côté de la statue de Louis XIV!

    Parce qu'une hérésie comme ça...

    C'est un tireur de pétanque, ça??????

    Une seule explication pour cette erreur impardonnable que de confondre la pétanque et le jeu Lyonnais...

    le pauvre homme a perdu la boule....


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 11:53

    Je n'y connais rien, mais ... si tu le dis ... clown

    Bon jeudi, toujours au soleil frisquet.
    Mais un "remontage" des températures semble prévu ...
    Ekla en maintenance depuis 5 heures, ce matin ! Grrrr
    Bisoux, bernard

    2
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 13:41

    alors là, moi non plus j'y connais rien, j'aurai sans doute confondu aussi ! et brûlée vive au secours lol… 

    qu'est ce que c'est beau les chateaux cathares, je devais le faire mais.. jamais fait .. 

    trop de choses à voir, une impression de ne pas pouvoir tout faire ! 

    bon bonne nouvelle j'ai le poste dans le collège pas loin de chez moi youpi !!! 

    je signe le contrat la semaine prochaine et je commence le 8 octobre ! 

    je retourne à l'école lol pour mon plus grand plaisir.. gros bibi flo

      • Jeudi 27 Septembre 2018 à 14:01

        Bravo! Une nouvelle vie qui commence au contact de la jeunesse. Pas toujours marrant mais toujours stimulant!

         

    3
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 15:48

    Oui ce n'est pas les mêmes règles ni techniques de jeu. Tu as eu la chance d'aller à Murat une belle petite ville.

    Amitiès à tous les deux.

    Bonne soirée.

    4
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 17:32

    Je ne suis pas très versée en boules lyonnaises mais ça me semble discutable!! Sauf la bonne vanne sur la boule!!!

    Bises

    Gigi

    5
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 11:36

    Je connais les boules lyonnaises, mais j'savais pas qu'on tirait sous l'eau... ???

    Bonne journée

      • Vendredi 28 Septembre 2018 à 13:42

        c'est un arret sur image d'un vieux document de l'I.N.A. qui a plus de quarante ans!!!!

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :